5 conseils pour bien choisir son tapis

Ajouter un tapis apporte directement un peu de chaleur à tes espaces. Mais attention de bien le choisir. Voici mon guide de 5 conseils pour ne pas te louper…

comment bien choisir son tapis

source : Pinterest

1 - Choisis un tapis de la bonne taille.

Pas trop grand car cela étoufferait ta pièce, ni trop petit, cela ne te permettrait pas de bien délimiter les espaces.

Pour un salon, les pieds de tes canapés, fauteuils, tables, etc. doivent se trouver sur le tapis.

Pour les chambres, positionne le tapis en dessous de ton lit de sorte qu’il dépasse sur le devant et que quand tu te lève, tes pieds soit sur celui-ci.

source : Pinterest

2 - L’utilisation d’un tapis dans la salle à manger est un vaste débat. D’un point de vue design et décorations, le tapis va te permettre de bien délimiter ton espace, surtout si ta salle à manger est dans une pièce ouverte. De plus, il permettra d’apporter de la chaleur à ton espace.

Cependant, évites de mettre un tapis dans ta salle à manger si tu y manges tout les jours. Il va vite s’encrasser. Et si tu es maniaque, tu passeras ta vie à aspirer et laver ton tapis.

tapis salle à manger

source : Pinterest

3 - Pour la matière, il existe une multitude de tissus dans lequel tu trouveras ton bonheur: laine, coton, rafia, tu as clairement l’embarras du choix!

Mon seul conseil : évite les tapis en viscose. Il tache très (très) rapidement, même avec de l’eau, et sont très difficile à nettoyer sur le long terme.

les tapis en viscose

source : Pinterest

4 - Si tu as des animaux, évites les tapis à poils longs qui ont tendance à accrocher plus rapidement les crasses et sont donc plus difficile à laver. Si tu aimes particulièrement un modèle à poils long, je te conseille de l’utiliser pour ta chambre ou ton bureau, pièces ou il y a un peu moins de passage.

les tapis à poils long dans le salon

Source : pinterest

5 - Si tu as des enfants et des animaux et que tu aimes pas dessus tout les tapis, achètes un nettoyeur type Bissel. Cela te sauvera la vie car tu pourra très facilement laver ton tapis en un rien de temps. Et tu pourras également l’utiliser pour ton canapé, tes tentures, etc…

tapis chambre parentale

Source : pinterest

Suivant
Suivant

5 conseils pour aménager une chambre parentale